Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


Bio-brique

Les symboles standardisés "SBOL" (Synthetic Biology Open Language) peuvent être utilisés pour décrire des architectures de bio-briques (BioBricks) 

Le terme bio-brique (ou BioBrick) est utilisé en biologie synthétique pour désigner une séquence d'ADN conforme à un assemblage standard par enzyme de restriction [1],[2]. Les bio-briques sont utilisées comme blocs de construction pour concevoir des assemblages de briques individuelles ou de groupes de briques pouvant ensuite être intégrés dans des cellules vivantes (telles que la bactérie Escherichia coli) pour construire de nouveaux systèmes biologiques[3],[4]. Des exemples de BioBrick sont les promoteurs, des sites de liaison ribosomique (RBS), des séquences codantes et des terminateurs.

  1. "Tom Knight (2003).
  2. Knight, Thomas F; Reshma P Shetty; Drew Endy (14 April 2008).
  3. "SynBio Standards -BioBrick" (PDF).
  4. Gunvor Røkke, Eirin Korvald, Jarle Pahr et Ove Oyås, « BioBrick assembly standards and techniques and associated software tools », Methods in Molecular Biology (Clifton, N.J.), vol. 1116,‎ , p. 1–24 (ISSN 1940-6029, PMID 24395353, DOI 10.1007/978-1-62703-764-8_1, lire en ligne, consulté le )

Previous Page Next Page






BioBrick English بیوبریک FA BioBrick Italian BioBrick Japanese Biobrick Polish BioBrick Portuguese BioBrick Russian

Responsive image

Responsive image