Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


Bromation

Addition électrophile de brome à un alcène en utilisant l'exemple d'un triglycéride avec un résidu d'acide gras saturé marqué en bleu, un résidu d'acide gras monoinsaturé marqué en vert et un résidu d'acide gras polyinsaturé marqué en rouge. Les flèches indiquent les quatre doubles liaisons carbone-carbone. Dans la moitié basse, le produit de bromation après l'addition de quatre molécules de dibrome (Br2), correspondant à huit atomes de brome (représenté sans tenir compte de la stéréochimie).

La bromation est un cas particulier d'halogénation, et fait référence à une réaction chimique visant à introduire un ou plusieurs atomes de brome dans un composé organique. Il peut s'agir d'une réaction d'addition ou de substitution et le mécanisme de réaction peut être ionique ou radicalaire.

De nombreux composés sont des substrats possibles pour la bromation :

Dans l'industrie chimique, la chloration est souvent utilisée comme alternative car le chlore est moins cher et a une masse molaire plus faible. En laboratoire, en revanche, la bromation est généralement préférée car le brome est plus facile à manipuler (liquide à température ambiante) et présente également une plus grande sélectivité en raison de sa moindre réactivité (en).


Previous Page Next Page






Bromierung German Broomimine ET Бромдау KK

Responsive image

Responsive image