Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


Chokeslam

Un chokeslam effectué par Kane sur CM Punk.

Le Chokeslam ou en japonais Nodowa otoshi est une prise de lutte professionnelle utilisée au catch proche du side slam qui appartient au Body slam et qui se rapporte à un claquement du dos en saisissant la gorge de l'adversaire, le soulevant vers le haut pour le claquer vers le bas[1]. Cette prise est plutôt utilisée comme prise de finition par la majorité des lutteurs de grand taille, comme Big Show, Kane (qui en fait sa prise de finition), Akira Taue, etc. mais c'est The Undertaker qui est le premier catcheur à populariser le chokeslam.

Habituellement, pour effectuer un chokeslam, l'attaquant prend son adversaire en single arm choke, mais comme l'étranglement est illégal, l'attaquant délivre tout de suite un chokeslam.

Cette prise peut être employée par un attaquant sur deux adversaires, chaque main saisit la gorge de chaque adversaire, c'est le Double chokeslam.

  1. (en) « Professional Wrestling Moves: Part 1 - Slam, Choke », sur Death Valley Driver.com (consulté le )

Previous Page Next Page






شوك سلام Arabic Chokeslam Czech Chokeslam English Chokeslam Spanish Chokeslam Italian チョークスラム Japanese 초크슬램 Korean Chokeslam Portuguese Chokeslam Romanian Chokeslam VI

Responsive image

Responsive image