Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


Eibsee

Eibsee et les Alpes

Le lac d'Eibsee (en allemand : Eibsee) est un lac en Bavière, en Allemagne, à 9 km au sud-ouest de Garmisch-Partenkirchen et à environ 100 km au sud-ouest de Munich. À une altitude de 973,28 m, sa superficie est de 177,4 ha. L'Eibsee est à la base de la Zugspitze (2962 m), la plus haute montagne d'Allemagne.

Le nom Eibsee dérive de l'if (en allemand : Eibe), qui semble avoir été auparavant courant autour du lac. Aujourd'hui, des ifs ne se trouvent que de façon sporadique au bord du lac.

Il y a 8 îles : Almbichl, Ludwigsinsel, Scheibeninsel, Maximiliansinsel, Schönbichl, Braxeninsel, Sasseninsel, Steinbichl

Le lac avec l'hôtel

Tourisme / circulation : Les bus voyagent régulièrement à partir de la gare de Garmisch-Partenkirchen à Eibsee (Grainau). Le lac est en propriété privée. En 1913, un petit hôtel a été construit, qui a ensuite été élargi à un hôtel de montagne avec une capacité de 200 lits.

Sur les autres projets Wikimedia :

Voir aussi


Previous Page Next Page






Eibsee AN بحيره ايبسى ARZ Eibsee BAR Eibsee CEB Eibsee Czech Eibsee German Eibsee English Lago Eib Spanish Eibsee Finnish Eibsee Hungarian

Responsive image

Responsive image