Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Erlik, Erlig, Erlik Khan, Erleg ou Yerleg (mythologie magyare équivalente à Ördög ) est le dieu de la mort et des enfers, parfois appelé Tamag (enfer) dans la mythologie turque. Er (ou yer ) signifie la Terre, au fond de laquelle Erlik vit[1]. Depuis les enfers, Erlik fait naître la mort, la peste et les mauvais esprits pour tourmenter les humains et emmener leurs âmes dans son royaume. Étant donné que le Tengrisme n'est pas basé sur un corpus écrit mais englobe la vie spirituelle expérimentée des peuples turciques, il n'y a pas de croyances unanimes parmi tous ceux ci. Erlik a déjà été mentionné dans les Inscriptions de l'Orkhon et montre un modèle cohérent en tant que seigneur des enfers parmi les systèmes de croyance turciques[2].
↑Bukharaev, R. (2014). Islam in Russia: The Four Seasons. Vereinigtes Königreich: Taylor & Francis. p. 78
↑Burnakov, V. A. "Erlik khan in the traditional worldview of the khakas." Archaeology, Ethnology and Anthropology of Eurasia 39.1 (2011): 107-114.