Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


Onggi

Exemples de onggi
Onggi stockés à l'extérieur dans un espace nommé Jangdokdae au palais de Gyeongbok à Séoul

Les onggi sont des terres cuites d'origine coréenne, largement utilisées comme vaisselle ainsi que récipients de conservation alimentaire en Corée. Elles sont constituées à la fois de céramiques non émaillées cuites à près de 600 ~ 700 °C et de grès couvertes d'une glaçure brun foncé, cuites à plus de 1 100 °C.

L'origine des onggi remonte approximativement à environ 4000 à 5000 av. J.-C.[1]. Il y a deux types de terre cuite : une sans motif appelée céramique Mumun et une en noir et rouge. La première, terre cuite sans motif, est faite avec de morceaux d'argile comprenant beaucoup de sable fin; cependant, le prédécesseur du céladon de Goryeo et de la porcelaine blanche de la période Joseon, terre cuite en noir et rouge, est réalisé uniquement avec des morceaux d'argile. La couleur de la terre cuite est déterminée par le fer contenu dans la boue et la façon de cuire la poterie. La forme actuelle des onggi date de la période Joseon. Il existe de nombreuses mentions des onggi dans le Sejong Sillok Jiriji (세종실록지리지, « Traité de géographie du roi Sejong ») : « Il y a trois fours qui produisent du onggi jaune à Chogye-gun et Jinju-mok, dans la province de Gyeongsang » (Lee and Jeong, 16).

  1. Moon Yongrin 문용린 and Oh Hyeonseok 오현석, A study on the actual state of scarce resources and the extinctive process, Gyoyuk Gwahak Gisulbu 교육부 [Ministry of Education, Science and Technology], 2004, 74-91.

Previous Page Next Page






Onggi Catalan Onggi German Onggi English Onggi Hungarian Onggi ID Onggi Italian Onggi JV 옹기 Korean Onggi Malay Онггі Ukrainian

Responsive image

Responsive image