Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


Padaung

Une femme padaung dans le Nord de la Thaïlande.
Une petite fille padaung dans le Nord de la Thaïlande.

Les Padaung, aussi connus sous le nom de Kayan, sont un sous-groupe (environ 7 000 personnes) du peuple Karenni (Karens rouges) qui est une minorité ethnique tibéto-birmane du Myanmar (Birmanie). En 1990, à cause du conflit avec le régime militaire birman, beaucoup de Kayan sont partis pour la Thaïlande voisine. Ils y vivent près de la frontière nord, avec un statut légal incertain, dans des villages qui en font des attractions touristiques à cause de leurs modifications corporelles particulières. Celles-ci consistent en une sorte de collier-spirale en laiton enroulé autour du cou des femmes, ce qui a amené les observateurs à leur donner le nom de « femmes girafes » ou « tribu des longs-cous. » Les Birmans nomment ces femmes les « femmes aux longs cous », car ils ne veulent pas les identifier à des animaux.

Il existe aussi des « femmes girafes » en Afrique du Sud, dans le peuple des Ndébélés (voir au chapitre Arts de cet article). Leurs parures peuvent peser jusqu'à 25 kilos.


Previous Page Next Page






شعب كايان (ميانمار) Arabic Kayan BS Padaung Catalan Kayané Czech Padaung German Kayan people (Myanmar) English Padaung Spanish Kayan etnia EU Pobo kayan (Myanmar) GL Padaung Croatian

Responsive image

Responsive image