Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


Portmeirion

Portmeirion
Portmeirion
The Green Dome (Hôtel de ville). Dans la série Le Prisonnier, c'est la résidence du n°2.
Administration
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Géographie
Coordonnées 52° 54′ 48″ nord, 4° 05′ 56″ ouest
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Voir sur la carte administrative du Royaume-Uni
Portmeirion

Le village de Portmeirion est composé d'un ensemble d'édifices remarquables construits entre 1925 et 1978 par l'architecte Sir Clough Williams-Ellis. Il se situe sur la côte de Snowdonia, dans le Gwynedd, au nord-ouest du pays de Galles, et se caractérise par une architecture italienne.

Il est célèbre pour avoir servi de décor à la série Le Prisonnier et à deux épisodes de la série Destination Danger (Danger Man, en version originale) : Le paysage qui accuse et Enterrons les morts.

Sir Clough Williams-Ellis nia toujours avoir cherché à reproduire la petite ville italienne de Portofino. Il prétendit s'être simplement inspiré de l'atmosphère des villes méditerranéennes. Il reconnaissait cependant la forte influence de ce petit village qu'il qualifiait lui-même de « parfait exemple d'ornement que l'homme a su ajouter à un site exquis ».


Previous Page Next Page






Portmeirion BR Portmeirion Catalan Portmeirion Czech Portmeirion CY Portmeirion German Portmeirion English Portmeirion Spanish Portmeirion EU پورتمیریون FA Portmeirion GD

Responsive image

Responsive image