Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


Rokumeikan

Rokumeikan
鹿鳴館
Histoire
Architecte
Construction
1881-1883
Ouverture
Fermeture
Démolition
Architecture
Style
Europeanisation in Japan (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Étages
1
Localisation
Pays
Japon
Ville
Coordonnées
Localisation sur la carte du Japon
voir sur la carte du Japon
Localisation sur la carte de Tokyo
voir sur la carte de Tokyo

Le Rokumeikan (鹿鳴館?) (litt. Pavillon du cri du cerf) était un grand bâtiment à un étage situé à Tokyo au Japon. Achevé en 1883, il est considéré comme un symbole de l'occidentalisation controversée pendant l'ère Meiji (1868-1912). Destiné à loger des hôtes étrangers, il fut commandé par le ministre des Affaires étrangères Inoue Kaoru et dessiné par l'architecte britannique Josiah Conder, un conseiller étranger travaillant au Japon.

Bien que sa période de faste fut brève, le bâtiment devint célèbre pour ses fêtes et ses bals lors desquels beaucoup de notables japonais découvrirent les manières occidentales pour la première fois. Le Rokumeikan reste aujourd'hui incontournable dans l'histoire culturelle du Japon. Il fut surtout utilisé pour loger des invités étrangers et pour accueillir des rencontres entre des Japonais qui avaient déjà fait l'expérience d'un séjour à l'étranger. L'image du Rokumeikan en tant que foyer de dégénérescence culturelle est largement fictive.


Previous Page Next Page






Rokumeikan Czech Rokumeikan German Rokumeikan English Rokumeikan Spanish روکومئیکان FA Rokumeikan Hungarian Rokumeikan ID 鹿鳴館 Japanese 로쿠메이칸 Korean Rokumeikan Portuguese

Responsive image

Responsive image