Starships

Starships
Description de l'image Nicki Minaj Starships Logo.png.
Single de Nicki Minaj
extrait de l'album Pink Friday: Roman Reloaded
Face B Stupid Hoe
Sortie 14 février 2012[1]
Enregistré Novembre 2011
Durée 3:30
Genre Eurodance[2], europop[3]
Format Téléchargement numérique
Auteur-compositeur Nicki Minaj, Nadir Khayat, Wayne Hector, Carl Falk, Rami Yacoub
Producteur RedOne, Carl Falk, Rami Yacoub
Label Young Money, Cash Money, Universal Republic

Singles de Nicki Minaj

Pistes de Pink Friday: Roman Reloaded

Starships est une chanson de l'artiste américano-trinidadienne Nicki Minaj. La chanson, sortie le , sert de premier single pour le second album studio de Minaj, Pink Friday: Roman Reloaded. La chanson, aux styles eurodance et europop, est produite par RedOne, Rami Yacoub et Carl Falk. Selon les paroles, elle dit de lâcher prise et de faire la fête. La structure musicale de la chanson est parfois comparée à Till the World Ends de Britney Spears.

Starships reçoit des critiques mitigées principalement sur le genre musical comme Entertainment Weekly qui regrette que Minaj ne fasse pas de rap. Cependant, la chanson connaît du succès au niveau international. Elle débute à la neuvième place du Billboard Hot 100 avant d'être en cinquième position quelques semaines plus tard et certifiée double disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) pour la vente de deux millions d'exemplaires. En dehors des États-Unis, elle atteint le top 5 en Australie, en Belgique (Flandre), au Canada, au Danemark, en Finlande, en France, en Irlande, au Japon, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse ainsi que le top 10 de la plupart des pays.

La parution de Starships bénéficie d'un clip réalisé par Anthony Mandler. Celui-ci a déjà conçu des clips pour Rihanna comme celui d'Only Girl (In the World). L'action se passe dans l'archipel d'Hawaï, plus précisément sur l'île d'Oahu où un vaisseau spatial libère Minaj. Elle trouve des autochtones et dansent avec eux. Minaj interprète la chanson lors de la 55e cérémonie des Grammy Awards où elle crée la polémique. Elle la reprend également lors de sa tournée Pink Friday Tour. La chanson est reprise par la chorale des Vocal Adrenalines dans la troisième saison de Glee.

  1. (en) « Nicki Minaj - Starships – Single », sur iTunes Store (consulté le )
  2. (en) Jocelyn Vena, « Nicki Minaj Shows Off 'Big Talent' On 'Starships' », sur MTV, (consulté le )
  3. (en) Maria Sherman, « Nicki Minaj Debuts New Single 'Starships': Listen », sur Billboard, (consulté le )

Starships

Dodaje.pl - Ogłoszenia lokalne