Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


T-bone

T-bone cru avec un persillé modéré, montrant la vertèbre lombaire caractéristique séparant d'un côté le filet (plus petite pièce à gauche) et le strip steak (en) (plus grosse pièce à droite).

Le T-bone, traduit en bifteck d'aloyau[1], et le porterhouse sont des biftecks coupés dans la partie du short loin (aussi appelée sirloin dans les pays du Commonwealth et en Irlande). Les deux coupes comprennent une vertèbre lombaire en forme de « T » avec des parties du muscle oblique interne de l'abdomen de chaque côté de celle-ci. Le porterhouse est coupé près de l'arrière de l'animal, ce qui fait en sorte qu'il contient plus de filet que le T-bone, qui est découpé plus près de l'avant. Lorsqu'il est servi seul, le filet du T-Bone est appelé filet mignon.

En raison de leur grande taille et de leur composition à partir de deux des morceaux les plus onéreux du bœuf, ces coupes sont généralement considérées comme faisant partie des plus hautes qualité de steaks, le porterhouse en tête en raison de sa plus grande quantité de filet.


Previous Page Next Page






T-bone steak Catalan Tsé-tónovo'eše ho'évohkôtse CHY Porterhouse-Steak German T-bone steak English T-bone steak Spanish استیک تی-بن FA Tulang T ID Tボーンステーキ Japanese 티본 Korean T-Bone (vlees) Dutch

Responsive image

Responsive image