Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Tixtla de Guerrero (du nahuatl : textli, tla « pâte de maïs, » avec l'ajout de Guerrero, en l'honneur de Vicente Guerrero), connue simplement sous le nom de Tixtla, est une ville mexicaine située dans la région centrale de l'État de Guerrero , à 17 kilomètres de la capitale de l'État, Chilpancingo de los Bravo. C'est le chef_lieu du municipio homonyme, Tixtla de Guerrero (municipio).
Tixtla est la onzième ville la plus peuplée de l'État, avec une population de 43.171 habitants, dont 21.720 résident dans le siège municipal "Tixtla" selon le dernier décompte officiel et délimitation réalisé en 2010 conjointement par l'Institut National de Statistique et Géographie, le Conseil national de la population et le Secrétariat au développement social.
La ville de Tixtla est traversée par la route fédérale 93, qui relie la capitale Chilpancingo à Chilapa, Tlapa, Huamuxtitlán et Xochihuehuetlán.
En 1836, Tixtla est devenue partie intégrante du district de Chilapa et quelques années plus tard, en 1849, lors de la création de l'État de Guerrero , Tixtla a été constituée en municipaio et chef de district et en 1851, elle est devenue la capitale du district. lorsqu'a été proclamée la première Constitution Politique de l'État Libre et Souverain de Guerrero.
En 1853, la ville fut frappée par une épidémie, c'est pourquoi le gouvernement de l'État décida de changer provisoirement la capitale en la ville de Chilpancingo de los Bravo, ce décret fut pris avec Francisco Otalora Arce, alors gouverneur de Guerrero. Parce que Tixtla était devenue le principal centre d'opérations du mouvement dirigé par le général Vicente Jiménez, qui s'était révolté contre le gouvernement de l'État officiellement reconnu par le président Juárez, le Congrès de l'État de Guerrero a décrété comme définitif le changement de capitale à Chilpancingo.