Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


EMac

eMac
Développeur
Fabricant
Date de sortie
Date de retrait
Fonctions
Type
Écran
Caractéristiques
Processeur
Système d'exploitation
Mesures
Masse
22 700 g

L'eMac est une gamme d’ordinateur Apple d’entrée de gamme. Il a été lancé en avril 2002 pour combler le vide laissé dans la gamme par le remplacement de l’iMac G3 original par l’iMac G4 à écran plat, qui coûtait plus cher.

L’eMac était à l’origine réservé au marché de l’éducation (d’où le nom d’eMac) avant de devenir accessible à tout le monde deux mois plus tard. Proposé à 1 499  à l’origine avec un processeur PowerPC G4 à 700 MHz, il fut le G4 le plus accessible, et de loin, jusqu’à l’apparition du Mac mini. Il est doté d’un écran à tube cathodique de 17", malgré l’annonce par Steve Jobs (PDG d’Apple) plusieurs mois auparavant de l’abandon des écrans CRT.

Dans la dernière mise à jour, datée de mai 2005, le processeur PowerPC G4 est à 1,42 GHz, la carte graphique en version Radeon 9600 ATI supporte les fonctions Core Image de Tiger (Mac OS X 10.4) et le lecteur « Superdrive » les DVD double couche, soit un stockage allant jusqu'à 8,5 Go par DVD.

Apple a cessé la commercialisation de l'eMac le .

Considéré comme le vilain petit canard par Steve Jobs, qui voulait en finir avec les écrans cathodiques, il fut à la fois le Mac tout-en-un proposant le meilleur rapport qualité/prix, et le Mac le moins mis en avant par Apple (aucune publicité en Europe).


Previous Page Next Page






EMac Catalan EMac Czech Apple eMac German EMac English EMac Spanish EMac Finnish EMac Hungarian EMac ID EMac IS EMac Italian

Responsive image

Responsive image