Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


Highline

Image de Highline au Yosemite
Highline au Lost Arrow Spire, dans le parc national de Yosemite en Californie, où la première highline a été traversée.Huile sur toile de Jacques Godin « Sur un fil tendu par-dessus nos têtes, glisse la danseuse en robe à paillettes... » pour l'exposition "TERRES INUITES" qui aura lieu au Fort de Sainte-Marine du 7 juillet au 31 août 2019, exécutée pendant le voyage du peintre dans le Sud-ouest du Groenland en 2018 - 2019 dans le cadre de son rôle d'ambassadeur du projet de développement durable The Elemen'Terre Project.

La highline (de l'anglais ligne haute) est une discipline sportive apparue dans les années 1980[1], consistant à se déplacer sur une slackline tendue en hauteur, généralement assisté d'un équipement de sécurité en cas de chute. C'est un sport en plein essor, dont l'intensité physique comme mentale particulièrement importante lui confère un statut de sport extrême, malgré une pratique de plus en plus sécurisée et l'apparition de matériel spécifique.

La highline est directement liée à la pratique de la slackline mais crée aussi un lien avec d'autres disciplines telles que l'escalade, l'alpinisme, ou encore le saut sur corde ou le BASE jump.

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :0

Previous Page Next Page






Highline EU

Responsive image

Responsive image