Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors.
Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Responsive image


Ikaruga

Ikaruga (斑鳩?) est un jeu vidéo développé par la société japonaise Treasure. Il s’agit d'un shoot them up à défilement vertical, édité uniquement au Japon sur borne d'arcade par Sega en 2001, puis sur Dreamcast par ESP en septembre 2002. Il est porté sur GameCube en 2003, sur Xbox Live Arcade en 2008 et est disponible sur Steam[4] depuis le puis sur Nintendo Switch le [5]. Il est surnommé le "shooter des fans de shooter" (shooter fan's shooter)[6]

Initialement baptisé Project RS2, Ikaruga est parfois perçu comme le successeur spirituel de Radiant Silvergun, shoot them up réputé, développé par Treasure en 1998 sur Saturn. Ikaruga s’en distingue fortement en centrant son gameplay autour du concept de bichromie, inspiré de leur précédent titre Silhouette Mirage.

L'un des rares titres du genre à être sorti sur console de sixième génération, Ikaruga est considéré comme l'un des plus grands et des plus difficiles shoot them up de l’histoire.

Les deux kanjis formant « Ikaruga » signifient « ikaru » et « en mire », l'ikaru étant un pinson vivant au Japon dont le plumage est noir et blanc.

  1. (en) « Ikaruga for Dreamcast technical information », sur GameSpot.
  2. (en) « Ikaruga for GameCube release summary », sur GameSpot.
  3. (en) « Ikaruga for Xbox 360 release summary », sur GameSpot.
  4. a et b (en) « Ikaruga on Steam », sur Steam.
  5. a et b (en) « Jeu vidéo : « Ikaruga », ou la recherche de l’état second », sur Le Monde.
  6. « Ikaruga », sur Nicalis Store powered by Hypergun (consulté le )

Previous Page Next Page